
Conditions générales
1- La réservation
Elle devient effective lorsque nous avons reçu votre acompte (50% du prix du séjour). Le solde est à payer 30 jours avant votre arrivée au plus tard. Le client n'ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dans ce cas, le gîte est de nouveau proposé à la location et aucun remboursement n'est effectué. Pour les séjours réservés moins de 30 jours avant la date d'arrivée, le montant total du séjour est du à la réservation.
2- Le dépôt de garantie
Il est versé à la remise des clés et son montant est de 300€. Il est restitué dans un délai maximum de 14 jours si l'état des lieux de sortie ne fait apparaître aucune dégradation ou perte ou ménage insuffisamment fait. En cas de départ anticipé (antérieur à l'heure mentionnée dans ce document), le dépôt de garantie est renvoyé dans un délai n'excédant pas 7 jours, après déduction des frais éventuels de remise en état ou de rachat. Toute perte ou dégradation sera facturée au prix du neuf et déduit du dépôt de garantie.
3- La taxe de séjour
Elle est due pour les séjours allant du 1er juillet au 31 août.
4- L'annulation
Toute annulation doit être signalée au propriétaire par lettre recommandée ou email
avec AR adressée au Domaine de La Béchadie.
Les annulations dues à une interdiction gouvernementale liée au Covid-19 sont remboursables, les sommes versées peuvent, à la demande du loueur, être utilisées pour financer un séjour à une date ultérieure.
5 - Les horaires d’arrivée
Nous vous accueillons entre 17h et 20h.
En cas de retard ou d'arrivée tardive, merci de nous prévenir au (33) 06 88 70 32 87 afin que nous puissions organiser votre venue dans les meilleures conditions.
6- Les horaires de départ
Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h00. Un départ plus tôt est possible, il faudra simplement nous prévenir.
7- L'état des lieux
Nous vous laisserons du temps pour découvrir les lieux tranquillement puis vous daterez et signerez le bordereau d'entrée qui sera à nous remettre au plus tard 24h après votre arrivée.
Au moment du départ, vous complèterez la fiche d'état des lieux de sortie et un contrôle en sera effectué par nos soins.
8- Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes dépasse la capacité indiquée dans le devis/contrat, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé. Les gîtes doivent être uniquement utilisés par les locataires. Aussi toute entrée de personnes extérieures doit faire l'objet d'un accord formel du propriétaire.
9 - Le ménage
Dans le cas où le ménage ne serait pas fait de façon satisfaisante, nous serions dans l'obligation de vous facturer la remise en état au prix de 100€.
Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l'avons laissé. Il faut prévoir entre 1h30 et 3h en fonction de la taille et de l'état du gîte.
La vaisselle doit être rangée, le lave-vaisselle vidé, le petit et le gros électro ménager nettoyé (plaque de cuisson, four, grille- pain etc...)
la douche (ou baignoire), le lavabo, les WC nettoyés, les sols balayés et lavés, les poubelles vidées, les lits défaits, les espaces aérés.
Un forfait ménage est possible, il sera facturé 60€. Il faudra simplement laver et ranger la vaisselle, vider les poubelles et passer un coup de balai ou d'aspirateur.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment nous demander d’intervenir pendant voter séjour afin de faire le nettoyage complet des lieux. Il sera facturé 60€.
10- Les animaux
Il y a déjà beaucoup d'animaux au domaine. Vos animaux peuvent être acceptés, uniquement si vous apportez la garantie qu'ils pourront faire bon ménage avec les nôtres. En cas de non-respect de cette obligation, nous nous réservons le droit de refuser l'accès au logement.
Le supplément est de 5€ par jour et par animal.
11- Utilisation des lieux
Sur l'ensemble du Domaine de La Béchadie les enfants sont sous l'unique et entière responsabilité de leurs parents.
Les clients et toutes les personnes les accompagnant devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il est interdit de donner de la nourriture aux animaux présents sur le site sans l'accord du propriétaire. Le client veillera à maintenir propres les parties communes (parking, jardin, …).
Chaque gîte dispose de son accès privé. Nous vous prions de les respecter, ils garantissent l’intimité de tous.
12- Fumeurs
Les gîtes et l'ensemble des bâtiments sont non fumeurs. Des cendriers seront mis à disposition sur demande.
13 - Calme
La propriété doit rester un endroit paisible où il fait bon se reposer. Nous demandons à chacun de respecter la tranquillité d'autrui.
14 - Linge
Du linge de maison peut être fournit en supplément, sur demande.
Forfait « lits fait » à l'arrivée : 10 € par lit. Renouvellement du linge de lit en cours de séjour possible : 10€ par lit.
7 torchons par gîte : 5€
Set de toilette : 5€ par personne.
Sur demande il sera possible de faire une lessive sur le site, chaque gîte dispose de son fil à linge en extérieur.
15 - Poubelles
Nous mettons un sac poubelle d'ordures ménagères à votre arrivée. Il vous revient de vous en procurer pour le reste du séjour. Nous vous indiquerons le local à poubelles et les conditions de tri sélectif, qui sont obligatoires.
16 - Stationnement
Chaque gîte dispose d'une place de parking à l'extérieur de la propriété, chaque client sera invité à utiliser un petit chariot pour amener ses bagages jusqu'à son gîte.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire les conditions et informations générales jusqu’au bout et vous souhaitons un très agréable séjour au domaine de La Béchadie.
Anne-Sophie & Edouard