Conditions générales

1- La réservation  

Elle devient effective lorsque nous avons reçu votre acompte (50% du prix du  séjour). Le solde est à payer 30 jours avant votre arrivée au plus tard. Le client  n'ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé  son séjour. Dans ce cas, le gîte est de nouveau proposé à la location et aucun  remboursement n'est effectué. Pour les séjours réservés moins de 30 jours avant la  date d'arrivée, le montant total du séjour est du à la réservation.

2- Le dépôt de garantie 

Il est versé à la remise des clés et son montant est de 300€. Il est restitué dans un  délai maximum de 14 jours si l'état des lieux de sortie ne fait apparaître aucune  dégradation ou perte ou ménage insuffisamment fait. En cas de départ anticipé  (antérieur à l'heure mentionnée dans ce document), le dépôt de garantie est  renvoyé dans un délai n'excédant pas 7 jours, après déduction des frais éventuels  de remise en état ou de rachat. Toute perte ou dégradation sera facturée au prix du  neuf et déduit du dépôt de garantie.

3- La taxe de séjour 

Elle est due pour les séjours allant du 1er juillet au 31 août.

4- L'annulation 

Toute annulation doit être signalée au propriétaire par lettre recommandée ou email 

avec AR adressée au Domaine de La Béchadie. 

Les annulations dues à une interdiction gouvernementale liée au Covid-19 sont  remboursables, les sommes versées peuvent, à la demande du loueur, être  utilisées pour financer un séjour à une date ultérieure.

5 - Les horaires d’arrivée  

Nous vous accueillons entre 17h et 20h. 

En cas de retard ou d'arrivée tardive, merci de nous prévenir au (33) 06 88 70 32 87  afin que nous puissions organiser votre venue dans les meilleures conditions.

6- Les horaires de départ 

Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h00. Un départ plus tôt  est possible, il faudra simplement nous prévenir. 

7- L'état des lieux 

Nous vous laisserons du temps pour découvrir les lieux tranquillement puis vous  daterez et signerez le bordereau d'entrée qui sera à nous remettre au plus tard 24h  après votre arrivée. 

Au moment du départ, vous complèterez la fiche d'état des lieux de sortie et un  contrôle en sera effectué par nos soins.

8- Capacité 

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de  personnes dépasse la capacité indiquée dans le devis/contrat, le propriétaire est en  mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut être en aucun cas  considéré comme une modification ou une rupture à l'initiative du propriétaire, de  sorte qu'en cas de départ du nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun  remboursement ne peut être envisagé. Les gîtes doivent être uniquement utilisés  par les locataires. Aussi toute entrée de personnes extérieures doit faire l'objet d'un  accord formel du propriétaire.

9 - Le ménage 

Dans le cas où le ménage ne serait pas fait de façon satisfaisante, nous serions  dans l'obligation de vous facturer la remise en état au prix de 100€. 

Le logement doit être rendu dans le même état de propreté que nous vous l'avons  laissé. Il faut prévoir entre 1h30 et 3h en fonction de la taille et de l'état du gîte. 

La vaisselle doit être rangée, le lave-vaisselle vidé, le petit et le gros électro ménager nettoyé (plaque de cuisson, four, grille- pain etc...) 

la douche (ou baignoire), le lavabo, les WC nettoyés, les sols balayés et lavés, les poubelles vidées, les lits défaits, les espaces aérés. 

Un forfait ménage est possible, il sera facturé 60€. Il faudra simplement laver et  ranger la vaisselle,  vider les poubelles et passer un coup de balai ou d'aspirateur.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment nous demander d’intervenir pendant voter  séjour afin de faire le nettoyage complet des lieux. Il sera facturé 60€. 

10- Les animaux 

Il y a déjà beaucoup d'animaux au domaine. Vos animaux peuvent être acceptés,  uniquement si vous apportez la garantie qu'ils pourront faire bon ménage avec les  nôtres. En cas de non-respect de cette obligation, nous nous réservons le droit de  refuser l'accès au logement. 

Le supplément est de 5€ par jour et par animal.

11- Utilisation des lieux 

Sur l'ensemble du Domaine de La Béchadie les enfants sont sous l'unique et  entière responsabilité de leurs parents. 

Les clients et toutes les personnes les accompagnant devront respecter le  caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il est  interdit de donner de la nourriture aux animaux présents sur le site sans l'accord du  propriétaire. Le client veillera à maintenir propres les parties communes (parking,  jardin, …).

Chaque gîte dispose de son accès privé. Nous vous prions de les respecter, ils  garantissent l’intimité de tous. 

12- Fumeurs 

Les gîtes et l'ensemble des bâtiments sont non fumeurs. Des cendriers seront mis à  disposition sur demande. 

13 - Calme 

La propriété doit rester un endroit paisible où il fait bon se reposer. Nous  demandons à chacun de respecter la tranquillité d'autrui. 

14 - Linge 

Du linge de maison peut être fournit en supplément, sur demande. 

Forfait « lits fait » à l'arrivée : 10 € par lit. Renouvellement du linge de lit en cours  de séjour possible : 10€ par lit. 

7 torchons par gîte : 5€ 

Set de toilette : 5€ par personne. 

Sur demande il sera possible de faire une lessive sur le site, chaque gîte dispose de son fil à linge en  extérieur. 

15 - Poubelles 

Nous mettons un sac poubelle d'ordures ménagères à votre arrivée. Il vous revient  de vous en procurer pour le reste du séjour. Nous vous indiquerons le local à  poubelles et les conditions de tri sélectif, qui sont obligatoires.

16 - Stationnement 

Chaque gîte dispose d'une place de parking à l'extérieur de la propriété, chaque  client sera invité à utiliser un petit chariot pour amener ses bagages jusqu'à son  gîte. 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire les conditions et informations générales jusqu’au bout et vous  souhaitons un très agréable séjour au domaine de La Béchadie. 

Anne-Sophie & Edouard